Cérémonies et Rituels

La plupart des chants traditionnels sont des improvisations qui sont restés comme témoins et patrimoine d'une culture. Ceux des hommes et femmes médecine de tous les continents se créent spontanément lors d'une cérémonie pour demander l'aide des esprits ou des plantes, pour guérir un patient et ne seront peut-être plus jamais rechantés.

 

Le chant est alors consacré à la guérison physique et spirituelle.

 

 Cercle de chant shamanique :

Ces cercles permettent de découvrir et d’approfondir sa propre medecine. Accompagné principalement par le tambour et la voix, qui nous connectent au cœur et à la terre, nous laissons les vibrations nous pénétrées pour retrouver la plénitude de l'Un. A l'aide du son, de la visualisation et de l'alchimie des mots nous libérons les émotions cristallisées sur nos mémoires de vie: les liens karmiques s'effacent laissant place à la lumière:

Dans cet espace sacré la voix s'exprime spontanément et nos eaux coulent à nouveaux...

 

 Voyage shamanique : 

Voyage intérieur, collectif et spirituel où se révèle l’âme dans l’autre monde.

Le tambour accompagne cette expérience profonde et puissante qui nous relie à nous-mêmes, à l'univers, aux mémoires ancestrales, à nos visions et à nos pouvoirs cachés. Connectés à la Source, sans intermédiaires, nous recevons les ressources et les enseignements dont nous avons besoin pour expérimenter l'incarnation sur terre.  

 

RITUELS

 

Rituels de lune 

Reine de la nuit la lune inspire la réflexion, la réceptivité, l’introspection et le mystère. Elle exerce une forte influence sur les fluctuations de l'énergie psychique et sur les marées.

 

 Pleine Lune :

Mère cosmique, nourricière de nos eaux internes elle influence par résonance la matière , le spirituel, l'émotionnel ou même l’intellectuel. Gratitude, intention, joie sont les sources d’activation de l'abondance. C’est le moment parfais pour user la Magie: "l'âme agit’.

 

Nouvelle Lune :

C’est le moment idéal pour nous défaire de tout ce qui est superflu et créer l'espace pour manifester de nouvelles choses dans nos vies, semer les graines de nouveaux projets, de nouvelles visions et les faire éclore à la prochaine pleine lune.

 

Équinoxe :

L’ Équinoxe est ce moment de l’année où le le soleil est au zénith sur l’équateur terrestre. Cet équilibre planétaire est un seuil qui nous appelle à un temps de pause pour sentir cet état incarné en nous. Chaque équinoxe, nous naissons dans ce nouvel équilibre.

Le terme « équinoxe » vient du latin æquinoctium, qui lie æequs (égal) à nox(nuit), et désigne le moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit.

le Roi Soleil commence son voyage vers le ciel pour atteindre son apogée au solstice d’été. Symbole de renaissance à la vie, de vitalité, de joie et de bonheur, l’équinoxe de Printemps est une porte qui s’ouvre nous invitant à la franchir et à accueillir l’énergie nouvelle qui se présente. Nous sommes incités à sortir de la Nuiten sortant de nos maisons, à redevenir actifs. L’Enfant Intérieur a grandi : il doit maintenant lâcher la main de la Mère et s’autonomiser. Il doit s’engager avec confiance sur le chemin de l’avenir ; il est temps pour lui de semer les graines de sa future vie.

C’est la fête du temps des semailles, le temps de faire de nouveaux projets, de renouveler ce qui doit l’être. Nous pouvons nous ouvrir à l’inspiration et être réceptifs à ce qui nous guidera pour accomplir nos projets. Cette période est symbolisée par la lumière du jour naissant à l’Est.

Le Printemps caractérisé par l’éclosion des bourgeons et par la floraison, favorise la prise de conscience de la nouvelle vie qui mène vers l’expansion ; il apporte les prémices des futures chaleurs, des futures réalisations.

L’équinoxe de printemps est associé à l’Est car il annonce la renaissance de la vie au sortir de l’hiver, tout comme le soleil en se levant à l’Est annonce le jour naissant.

Symboliquement, c’est de l’Est que vient la Lumière que recherchent ceux qui s’engagent dans une démarche spirituelle.

L’élément Air, associé à cette période, symbolise l’inspiration, l’intuition, l’intellect, la communication. L’Oiseau est associé à l’Est et à l’Air comme les hommes ne pouvaient pas voler, les oiseaux étaient considérés comme les messagers des dieux, leur apportant l’inspiration. Dans le corps humain, l’élément Air est celui qui permet la respiration et qui est en relation permanente avec l’extérieur de notre corps.

Le Printemps caractérisé par l’éclosion des bourgeons et par la floraison, favorise la prise de conscience de la nouvelle vie qui mène vers l’expansion ; il apporte les prémices des futures chaleurs, des futures réalisations.

L’équinoxe de printemps est associé à l’Est car il annonce la renaissance de la vie au sortir de l’hiver, tout comme le soleil en se levant à l’Est annonce le jour naissant. Symboliquement, c’est de l’Est que vient la Lumière que recherchent ceux qui s’engagent dans une démarche spirituelle.

L’élément Air, associé à cette période, symbolise l’inspiration, l’intuition, l’intellect, la communication. L’Oiseau est associé à l’Est et à l’Air comme les hommes ne pouvaient pas voler, les oiseaux étaient considérés comme les messagers des dieux, leur apportant l’inspiration. Dans le corps humain, l’élément Air est celui qui permet la respiration et qui est en relation permanente avec l’extérieur de notre corps.

 

 Solstice :  

 Le solstice est un événement astronomique, lie au changement des saisons d'été et d'hivers et se produit deux fois dans l'année: le premier vers le 21 juin, le deuxième vers le 21 décembre. 

Le jour du solstice d'été est le plus long de l'année, tandis que le solstice d'hiver marque la plus longue nuit de l'année.

Le solstice d’hiver est le moment où le soleil sort des "ténèbres ” .

Le solstice d'été est le moment où le soleil réduit son apparition sur terre.

 

 

«Je suis ton reflet...tu es mon reflet.»

INLAKESH-ILAKEN (maya)

 

Retrouvons notre force en douceur, Embrassons notre sensualité, osons être qui nous sommes réellement, tout en soignant les blessures du passé, nos conditionnements, notre héritage familial et nos croyances limitantes..

 

Laissons la magie opérer la réconciliation du féminin et du masculin en nous.

 

Cercles de nouvelle lune : 

Rituels, archétypes et cycles féminins.

Un cercle de nouvelles lunes est en place avec les femmes qui on commencer leur processus avec l'oeuf d'obsidienne.

Stages et ateliers "la voix du sacrée féminin " : 

Accoucher sa lumière et son essence féminine sacrée.

S'ouvrir à l'Abondance de l’héritage de la Déesse Mère.

Apprivoiser sa femme libre et sauvage et laisser s’exprimer la sensualité et la sagesse de la Nouvelle Eve.

 

Respiration Ovarienne:  recycler le flux hormonal des ovaires dans le cycle céleste grâce aux systèmes respiratoires, cellulaires et énergétiques du corps pour améliorer la vitalité, la stabilité émotionnelle et ralentir le vieillissement. Canaliser l’énergie orgasmique dans le corps entier.

Dans cette respiration  nous contractons le muscle CHI et nous concentrons l'attention sur nos ovaires, pour rassembler l'énergie dans "le Palais Ovarien" et la faire circuler. 

 

-Incarner le féminin sacré

-Mouvements et voix de l’âme.

-Pouvoir du sons, des vibrations et fréquences de guérison.
-Point Zero

-Linage féminin 

-force de l'intention


 

 Œufs d’obsidienne : 

(voir aussi soins individuels).

L'oeuf d'obsidienne est un outil thérapeutique pour guérir les mémoires de l'appareil génital féminin, soigner les kystes, fibromes, herpès, infections vaginales et crampes menstruelles ainsi que les abus  et relations liés à la sexualité .

Elle est très puissante et fonctionne à plusieurs niveau : mental, physique, émotionnel, énergétique et spirituel.

Rituels de la pipe sacrée d’obsidienne : 

Rituels, archétypes et cycles féminins.

La pipe a toujours été utilisée par toutes les tribus dans leurs rituels. Les amérindiens et les danseurs du soleil sont porteurs de la "chanupa".

Au Mexique les femmes qui dansent à la lune utilisent la pipe sacrée d'obsidienne, elle donne force a la prière, a l’invocation et oeuvre pour l’union de peuples.

« Ferme les yeux et laisse tes pensées s'évanouir, sens ta voix, navigue les sons... chante ton corps et peins tes émotions... laisse-toi voguer dans l'inconnu et permets que s'exprime ta voix, ton corps, ton cœur.»

Le chant a toujours été présent dans notre histoire personnelle et collective. L’homme est fait de musique. Le battement de son cœur, le son de sa voix : tout en lui est rythme. L’univers ainsi que la Terre baignent dans une musique perpétuelle : celle du mouvement des astres et des planètes, du souffle des vents, des vagues, du chant des oiseaux...

La voix est l'instrument de musique originel de tous les humains. Tout le monde peut chanter !

LA VOIX DU COEUR:

 La voix de la libération : 

Nous explorons et libérons nos voix afin d'épanouir l'Être à travers le chant, les rythmes et le jeu. Nous créons un espace d'écoute active et de liberté où s'expriment la voix et le corps suivant notre instinct et notre intuition.

Il s’agit de reconnaitre notre propre rythme et de l’unir au rythme collectif. Nous préparons nos voix avec différentes dynamiques et improvisations pour la connecter avec le cœur.

 La voix des émotions : 

«Quand on chante l'âme s'exprime, les émotions se libèrent et on renaît.»

La connexion avec notre essence profonde nous permet de trouver notre voix, son timbre unique, ses particularités, sa tonalité, sa couleur. L’improvisation, la respiration et le jeu nous mènent au  lâcher-prise et à la transformation des émotions.

Alors nous dansons les sons et cheminons les émotions.

 À corps-voix : 

La voix et le corps nous aident à prendre conscience de nous-mêmes, des autres et des éléments.

Chaque expression du corps dépeint un son, le mouvement et la voix travaillant en harmonie, et inversement.

Nous récupérons nos pouvoirs d’auto-guérison et apprenons à diriger la vibration de notre voix pour dissoudre les blocages et agrandir l'espace intérieur..

Nous travaillons la cohérence, l’interprétation et le sens du Je Suis en explorant nos corps et nos voix comme des percussions et des instruments. Chaque son, chaque mot et chaque phrase a son propre rythme et créé un nouvel univers.

-dissoudre les croyances limitantes

-reconnaitre et liberer les emotions 

-intégrer notre diversité, 

-faire jaillir notre créativité,

-développer la confiance en nous

-mettre en lumière nos qualités d'expressions.

STAGES ET RETRAITES

SOYONS PRET POUR LES CHANGEMENTS PLANÉTAIRES...TOUT S'ACCÉLERE ET LES PORTALS S'OUVRENT...

Quatre jours d’immersion dans un lieu énergétique, vortex de la terre.

Un voyage en soi à la découverte de ses dons et de ses trésors cachés.

Il est primordial de récupérer ses pouvoirs de guérison et connexion au divin. Nous avons tous un homme et une femme médecine qui sommeille en nous. Le souffle, la voix et l’expression du corps sont nos alliés. Ils nous aident a nettoyer, purifier et réordonner nos mémoires, en élevant nos vibrations pour avoir accès a notre être véritable et nos habilités.

Soulevons ensemble les voiles d’illusions qui nous empêche de nous voir tels que nous sommes ainsi nous pourrons apprivoiser nos ombres, les déceler, les reconnaître, les accepter et enfin les transformer.

Pour accéder a nos talents en conscience, il est essentiel de nettoyer nos racines: nos lignées, les traumatismes de l’enfance, les croyances limitantes, les vieux paradigmes et renouveler notre vision, notre approche de la vie, nos réactions et nos relations a soi et autres .

Comme la chenille deviens papillon, a nous de métamorphoser les blessures du passé en lumière et d’utiliser cette force pour notre plus haut bien.

Puis, la connexion a la Source de vie et sa flamme divine devient plus évidente. Accompagnés de nos alliés et des êtres de lumières nous reprogrammons nos mémoires, nos eaux et prenons a nouveau possession de notre pouvoir en conscience.

 

Huttes de sudation « TEMASCALLI / INIPI »

«La maison des Grand-Mères pierres.»

 

Rituel de purification physique, spirituelle, mentale et émotionnelle. Nous reconnectons avec nos racines et renaissons une nouvelle fois dans le ventre de la Mère Terre. Avec la prière du cœur, nous unissons le mental et le spirituel.

 

Le chemin sacré qui relie l'autel du feu à la loge fait le lien entre l'esprit et la matière, le masculin et le féminin. Dans la loge, nous revivons la création du monde par l'alchimie de tous les éléments, feu, air, eau, terre et éther. Chaque pierre grand-mère déposée dans le feu est porteuse d'un enseignement. C'est cette histoire qu'elle vient chanter dans la hutte.

 

Les arbres donnent leur vie pour nourrir le Feu. Par cette alchimie les pierres se remplissent de tous les esprits de la nature. Dans la loge, elles libèrent leur énergie sous l’action de l’eau.

Ouvrons notre cœur, écoutons le Grand Mystère dans le chant des Grand-Mères Pierres.

Mère Terre soutient nos pas, nous nourrit, remercions la pour tous ses dons.

 

«Prier n’est pas une récitation de mots, nous ne voulons pas d’effort de mémoire, nous ne voulons pas de prières sorties d’un livre, d’une bible. Nous désirons que vos prières viennent du fond de votre cœur et non pas de votre tête.»

INIPI - Le chant de la Terre - Archie Fire Lame Deer

Astrologie MAYA

 Cours d’astrologie Maya : 

Les Mayas, créateurs de civilisations, ont légué à l’humanité les clefs du Temps : le Réel du Temps. Quand on parle des Mayas, il est nécessaire de comprendre ce terme comme identité des entités de Lumière des Pléiades qui ont investi notre Planète pour y créer une civilisation…

 

Grâce à leurs observations, ils ont dressé différents calendriers, d’une grande complexité et d’une extrême précision. Ceux-ci leur permettaient de compter le temps afin de déterminer aussi bien les phases de la lune, la position du soleil au moment des éclipses, des solstices et des équinoxes, que les cycles de la nature. Ils leur servaient aussi à prédire l’avenir et à fixer les dates des grandes cérémonies. Leurs observations étaient dirigées principalement vers Vénus, mais aussi les Pléiades (dont les mayas cosmiques seraient originaires), Mars, Jupiter, Saturne…  

 

L’astrologie maya est basée presque intégralement sur le TZOLK’IN, cycle de 260 jours qui décrit la ronde des énergies de création qui se succèdent jour après jour.

 

Pour les mayas, le cœur d’un thème astrologique maya est le KIN jour du TZOLK’IN correspondant au jour de naissance d’une personne. Les mayas pensent qu’une gestation humaine dure un tour de TZOLK’IN (260 jours, soit environ 37 semaines ou 8,66 mois). Le jour du TZOLK’IN de la conception est le même que celui de la naissance. Ceci implique aussi symboliquement qu’un fœtus «reçoit» dans le ventre de sa mère toutes les 260 énergies différentes du TZOLK’IN (un cycle complet donc) avant de naître.

 

Les Mayas divisent le calendrier en 13 mois de 28 jours correspondant au temps que met la Lune à faire le tour complet de la Terre. Une année équivaux donc à 364 jours. Le 365ème jour est consacré à la méditation et au pardon universel.

 

Please reload

ACTUALITÉS

 

Cercle de Guérison shamanique :

Ces cercles permettent de découvrir et d’approfondir sa propre medecine. Accompagné principalement par le tambour et la voix, qui nous connectent au cœur et à la terre, nous laissons les vibrations nous pénétrées pour retrouver la plénitude de l'Un. A l'aide du son, de la visualisation et de l'alchimie des mots nous libérons les émotions cristallisées sur nos mémoires de vie: les liens karmiques s'effacent laissant place à la lumière:

Dans cet espace sacré la voix s'exprime spontanément et nos eaux coulent à nouveaux...

 

 Voyage shamanique : 

Voyage intérieur, collectif et spirituel où se révèle l’âme dans l’autre monde.

Le tambour accompagne cette expérience profonde et puissante qui nous relie à nous-mêmes, à l'univers, aux mémoires ancestrales, à nos visions et à nos pouvoirs cachés. Connectés à la Source, sans intermédiaires, nous recevons les ressources et les enseignements dont nous avons besoin pour expérimenter l'incarnation sur terre.  

 

RITUELS

 

Rituels de lune 

Reine de la nuit la lune inspire la réflexion, la réceptivité, l’introspection et le mystère. Elle exerce une forte influence sur les fluctuations de l'énergie psychique et sur les marées.

 

 Pleine Lune :

Mère cosmique, nourricière de nos eaux internes elle influence par résonance la matière , le spirituel, l'émotionnel ou même l’intellectuel. Gratitude, intention, joie sont les sources d’activation de l'abondance. C’est le moment parfais pour user la Magie: "l'âme agit’.

 

Nouvelle Lune :

C’est le moment idéal pour nous défaire de tout ce qui est superflu et créer l'espace pour manifester de nouvelles choses dans nos vies, semer les graines de nouveaux projets, de nouvelles visions et les faire éclore à la prochaine pleine lune.

 

Équinoxe :

L’ Équinoxe est ce moment de l’année où le le soleil est au zénith sur l’équateur terrestre. Cet équilibre planétaire est un seuil qui nous appelle à un temps de pause pour sentir cet état incarné en nous. Chaque équinoxe, nous naissons dans ce nouvel équilibre.

Le terme « équinoxe » vient du latin æquinoctium, qui lie æequs (égal) à nox(nuit), et désigne le moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit.

le Roi Soleil commence son voyage vers le ciel pour atteindre son apogée au solstice d’été. Symbole de renaissance à la vie, de vitalité, de joie et de bonheur, l’équinoxe de Printemps est une porte qui s’ouvre nous invitant à la franchir et à accueillir l’énergie nouvelle qui se présente. Nous sommes incités à sortir de la Nuiten sortant de nos maisons, à redevenir actifs. L’Enfant Intérieur a grandi : il doit maintenant lâcher la main de la Mère et s’autonomiser. Il doit s’engager avec confiance sur le chemin de l’avenir ; il est temps pour lui de semer les graines de sa future vie.

C’est la fête du temps des semailles, le temps de faire de nouveaux projets, de renouveler ce qui doit l’être. Nous pouvons nous ouvrir à l’inspiration et être réceptifs à ce qui nous guidera pour accomplir nos projets. Cette période est symbolisée par la lumière du jour naissant à l’Est.

Le Printemps caractérisé par l’éclosion des bourgeons et par la floraison, favorise la prise de conscience de la nouvelle vie qui mène vers l’expansion ; il apporte les prémices des futures chaleurs, des futures réalisations.

L’équinoxe de printemps est associé à l’Est car il annonce la renaissance de la vie au sortir de l’hiver, tout comme le soleil en se levant à l’Est annonce le jour naissant.

Symboliquement, c’est de l’Est que vient la Lumière que recherchent ceux qui s’engagent dans une démarche spirituelle.

L’élément Air, associé à cette période, symbolise l’inspiration, l’intuition, l’intellect, la communication. L’Oiseau est associé à l’Est et à l’Air comme les hommes ne pouvaient pas voler, les oiseaux étaient considérés comme les messagers des dieux, leur apportant l’inspiration. Dans le corps humain, l’élément Air est celui qui permet la respiration et qui est en relation permanente avec l’extérieur de notre corps.

Le Printemps caractérisé par l’éclosion des bourgeons et par la floraison, favorise la prise de conscience de la nouvelle vie qui mène vers l’expansion ; il apporte les prémices des futures chaleurs, des futures réalisations.

L’équinoxe de printemps est associé à l’Est car il annonce la renaissance de la vie au sortir de l’hiver, tout comme le soleil en se levant à l’Est annonce le jour naissant. Symboliquement, c’est de l’Est que vient la Lumière que recherchent ceux qui s’engagent dans une démarche spirituelle.

L’élément Air, associé à cette période, symbolise l’inspiration, l’intuition, l’intellect, la communication. L’Oiseau est associé à l’Est et à l’Air comme les hommes ne pouvaient pas voler, les oiseaux étaient considérés comme les messagers des dieux, leur apportant l’inspiration. Dans le corps humain, l’élément Air est celui qui permet la respiration et qui est en relation permanente avec l’extérieur de notre corps.

 

 Solstice :  

 Le solstice est un événement astronomique, lie au changement des saisons d'été et d'hivers et se produit deux fois dans l'année: le premier vers le 21 juin, le deuxième vers le 21 décembre. 

Le jour du solstice d'été est le plus long de l'année, tandis que le solstice d'hiver marque la plus longue nuit de l'année.

Le solstice d’hiver est le moment où le soleil sort des "ténèbres ” .

Le solstice d'été est le moment où le soleil réduit son apparition sur terre.

INVESTIR EN ACTIONS

Informez vos visiteurs sur vos actualités. Vous souhaitez personnaliser ce texte ? Ajoutez simplement vos images, liens et texte ou connectez-vous aux données de votre collection.  

IMMOBILIER

Informez vos visiteurs sur vos actualités. Vous souhaitez personnaliser ce texte ? Ajoutez simplement vos images, liens et texte ou connectez-vous aux données de votre collection.  

Technologie

Informez vos visiteurs sur vos actualités. Vous souhaitez personnaliser ce texte ? Ajoutez simplement vos images, liens et texte ou connectez-vous aux données de votre collection.  

Nacio el inti sol en mi casa.jpg.jpg.jpgcon bailes y cantos.jpg.jpg.jpga las 11h11pm.jpg.jpg.jpg.jpg
Machi machi.jpg.jpg.jpg
issa tambour1
cercle
b35118ddDEFAULT
60656_296030693844645_1238424782_n_edited
la foto 2_edited
IMG_1954
177391_480259721996462_1992895579_o
17796_522316224483329_358180965_n

 Issa Elle

Tel: 0626662379

Email: issaelle@icloud.com

  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon