Musique Médecine

 

 "La musique comme la danse sont ancrées dans la vie des peuples de tous les continents de l'aube des temps".

Le chant a toujours été présent dans notre histoire personnelle et collective. L’homme est fait de musique. Le battement de son cœur, le son de sa voix : tout en lui est rythme. L’univers ainsi que la Terre baignent dans une musique perpétuelle : celle du mouvement des astres et des planètes, du souffle des vents, des vagues, du chant des oiseaux...

De manière spontanée, l’être humain chante sous forme de sons, rythmes, mélodies avec ou sans paroles pour trouver l'union et se donner de la force, invoquer, parler aux essences, guérir, raconter les histoire du village, séduire, convaincre, se divertir, s’apaiser, exprimer ses émotions, partager ses joies, ses peines ou ses opinions…

La plupart des chants traditionnels sont des improvisations qui sont restés comme témoins et patrimoine d'une culture. Ceux des hommes et femmes médecine de tous les continents se créent spontanément lors d'une cérémonie pour demander l'aide des esprits ou des plantes, pour guérir un patient et ne seront peut-être plus jamais rechantés.

 

Le chant est alors consacré à la guérison physique et spirituelle.

 

1/2

Concerts interactifs

image-2
la foto 3-1

 Issa Elle

Tel: 0626662379

Email: issaelle@icloud.com

  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon